160 g de biscuits anglais « Digestives »
50 g de beurre fondu
Chocolat au lait fondu, type Milka
1 boîte de lait concentré sucré pour faire du caramel
ou caramel home made
1 bombe de chantilly
3 bananes
1 citron
Commencez par briser dans un sac à congélation les biscuits. Ajoutez tout ce beau monde, dans un moule à cake, tapissé de papier sulfurisé. Tassez et disposez les bananes coupées en rondelles et arrosées de citron (pour éviter l’oxydation).
Théoriquement, à ce moment de la recette, il faudrait recouvrir les fruits avec le caramel. Celui-ci aurait été obtenu en cuisant le lait concentré sucré pendant 2 heures. Moi, ça n’a pas marché. On me conseillait de laisser la boîte de lait (percée d’un trou) dans une casserole d’eau bouillante… 2 heures après, le lait était toujours du lait. Donc j’ai fait mon caramel, mêmes indications que pour le caramel au beurre salé, sauf que j’ai mis du beurre doux. Pour des raisons de timing, j’ai d’abord mis le chocolat fondu sur les bananes. Et tout réservé dans le frigo.
Finalement à la présentation, ce gâteau, indémoulable, est du coup, imprésentable. En réalité, j’ai servi à l’assiette une part, biscuits émiettés, cascade de bananes chocolatés, un coulis de caramel et chute de Chantilly. Et bien, c’est un régal assuré !